miércoles, 27 de febrero de 2019

6ème semaine

DIMANCHE:

Nous nous sommes réveillés plus tôt que les autres jours pour aller au Aquarium de Saint Malo. On a vu des différents animaux des différents parties du monde. Et aussi il y avait des salles avec les activités d'animation.
En arrière nous sommes partis à Dinard une ville riche aussi à côté de la mer. On a mangé en regardant la mer dans une ville qui s'appelle Dinard et après on a fait une promenade par la plague et plus tard on est rentrés chez la famille.

LUNDI:

C'était le deuxième lundi de vacances et Léa, son petit frère et moi sommes restés à la maison, nous avons fait des devoirs et à l'après-midi Léa et moi a cuisiné des muffins au chocolat au lait avec des morceaux du chocolat blanche et une pizza.

MERCREDI:

À l'après-midi on est allés avec la mère de Léa à Caen on a vu les Rives de l'Horne, c'est un centre comercial et on a marché aussi pour le centre ville de Caen et on a vu sa bibliothèque.

VENDREDI:

On s'est réveillés à 5:30h, à 6:00h on était tous dans la voiture prêts pour aller à Paris. On a fait 4 heures du route car nous nous sommes trompés et on a pris la mal direction et il y avait aussi des bouchons. On est arrivés à Paris sur 11h et on a vu l'Arc de Triomphe, les Champs Elysées, les jardins des Champs Elysées, le Musée du Louvre, la Cathédrale de  Notre-Dame, on a vu et on est monté la Tour Eiffel jusqu'au 2ème étage et à la Tour Eiffel il y avait une petite salle où on a vu un court film de Paris et la Tour Eiffel. Ensuite, quand on es descendus, on a écoute des musiciens qui jouaient de la musique devant la Tour Eiffel illuminée.
Paris est une ville très chère et très touristique car il y a beaucoup des monuments, là-bas j'ai entendu beaucoup des langues tous différents et à chaque lieu où on allait il y avait beaucoup du monde. Paris est trop belle, j'ai eu de la chance parce qu'il faisait beau et j'ai peut admirer tous ces monuments avec du soleil. J'ai bien aimé voir tout ce qu'on considère art et je suis sûre que je ira une autre fois avec ma famille et monter jusqu'au sommet de la tour Eiffel.

SAMEDI:

La famille a décidé de aller à Versailles et voir le Château et ses environs pour peur des manifestations au centre de Paris.
Alors on est visité le Château de Versailles, ses jardins et domaine de Marie Antoinette. On pouvait visité seulement une partie du Château mais ses salles sont énormément spacieux et très adornés avec beaucoup d'or et de marbre. Il y a beaucoup des peintures dans chaque salle et aussi des sculptures. C'est vraiment incroyable la précision des sculptures et de tous les adornes du Château. On a mangé au jardins du Château et on a pu voir je crois que la moitié des jardins car ils sont immenses mais très beaux. On a aussi visité le domaine de Marie Antoinette, que est comme un petit village avec des maisons entourant un lac. Alors on et visité la maison des dames, elle constata des grands salles seulement pour des dames avec des différents couleures chaque une.
Plus tard on a visité un édifice avec des carroces de l'époque et aussi on est allés à un place où il y avait un terrain de ce qu'était le tennis/squash/padel à l'époque et il y avait des textes qui expliquaient comme c'est jouait.

5ème semaine

DIMANCHE:

On est tous dormis au camping car de la famille et il a plu tout la nuit alors depuis le camping car on écoutait chaque goutte de pluie, et aussi il y avait du vent et plusieurs fois il s'est balançait. À première heure du matin on est allés au Cité de la Mer. C'est un grand édifice avec plusieurs activités à faire pour connaîtres aspectes de la mer et des choses que y avait ou qu'il y a dedans.
On a fait une activité qui expliquait l'histoire du Titanic et on a vu un vidéo de la route qu'il a fait avant de frapper l'iceberg. Il y avait aussi une animation pour aller au fond de l'oceane atlantique. Et aussi, une activité pour savoir ce qu'on peut trouver dans un verre d'eau de l'océane.
Plus tard nous nous sommes dirigés à la Maison du biscuit, un grand magasin tout de nourriture fait par eux. Ce magasin vend des biscuits, des gâteaux, de la confiture, et beaucoup d'autres choses.

LUNDI:

On est allées au lycée de 9h-13h pour faire des cours d'anglais pour améliorer notre prononciation et notre fluides en le parlant. Ce après-midi là, on est allées chez le dentist parce qu'ils lui ont enlevé l'appareil.

MARDI:

Nous sommes allées au cour d'anglais et quand on a fini, ma correspondante et moi a marché 30 minutes pour aller à Caen. Là-bas on a mangé à côté du Château de Caen et plus tard on a traversé les rues de magasins de Caen. Nous nous sommes retrouvées avec Zélie, Louise, Judith et Victors quelques élèves de l'échange et on a visité le Musée des arts et de Normandie ensemble. On a fait une promenade ensemble par une rue de magasins et Léa et moi avons marché jusqu'à le travail de sa mère pour plus tard rentrer.

MERCREDI:

On est allées au cour d'anglais en train et avec Louise et Judith qui font aussi ce cour, à midi on est allées à Caen, on a mangé et plus tard on s'est retrouvées avec les autres élèves de l'échange devant le patinoire de Caen. On a fait du patinage sur glace.

Pour rentrer à la maison on devait prendre un bus jusqu'à la gare de Caen et là-bas un train jusqu'à Mézidon-Canon, le problème était que le bus n'a jamais passé, alors Léa, Louann, Laura et moi on a marché vite (et couru en quelques instants) jusqu'à la gare pour arriver en temps pour la sortie du train. Et grâce à qu'on a couru on est bien arrivée.

JEUDI:

Léa, ses frères et moi sommes restés à la maison et on a profité pour faire des lessons.
À l'après-midi nous sommes sortis pour faire une promenade avec la chienne.

VENDREDI:

Nous sommes allés au Mont-Saint-Michel, on a marché pour les rues de cette petite ille quand la mer est haute.
Plus tard nous sommes allés à Cancale, une ville de mer avec des chemins dans le fôret avec vues sur la mer.  Et on a vu aussi un petit marché des huîtres.
Alors on est partis et on est allés à la petite maison où nous dormirions deux nuits.
Comme on est arrivés avant de l'heure de manger nous sommes allés à la piscine indoor du camping jusqu'à 19h.

SAMEDI:

Nous nous sommes réveillés pas très tôt et ensuite on est allés à Saint Malo, on a visité une partie de le port et aussi on a vu la grande ville entourée par une muraille.
On est rentrés à la petite maison pour déjeuner et à la suite on s'est dirigés un autre fois à Saint Malo mais ce fois on est allés au bord de la mer, pour marcher le long des sentiers avec vue sur la mer. Ce jour-là, on a marché 21km.