Le voyage en avion s'est bien passé, il y a eu aucun problème et là-bas, à l'aéroport de Rennes, on a rencontré nos correspondants. On a eu 2 heures de voyage en voiture, et j'ai eu la chance de faire ce petit voyage avec Mariona.
J'ai connu aussi la famille et je me suis installé à ma nouvelle chambre pour sept semaines.
Ma correspondante s'appelle Léa, elle habite à 45 minutes plus ou mois du lycée alors on doit se lever à 6:15h. Quand on est arrivées au lycée, elle ma expliqué un peu comment il fonctionne et les salles qu'il y a. Les deux premières heures on a eu une réunion avec la professeur d'espagnol et la directrice. Nous nous sommes présentés et elles nous ont montré le lycée. Le lycée est énorme, c'est très diffèrent que le lycée de Lliçà, ici chaque cours que tu as, tu dois changer de classe et ici il y a une cantine pour l'heure de manger et on a deux recréations de vingt minutes. On finit les cours à 16h,17h ou18h.
MARDI 15:
Il y a des cours qui sont très difficiles de comprendre pour le vocabulaire que les professeurs utilisent mais il y en a d'autres qu'on peut comprendre facilement. Pour aller à la cantine et manger on doit faire une queue, mais tout le monde ne mange pas à la même heure parce qu'il n'y a pas suffisamment d'espace pour 1400 élèves. On a de la chance, tous les jours on peut manger avec quelqu'un que nous connaissons. Pour manger on a une carte qu'on doit passer par une machine pour avoir un plateau et après entrer à la cuisine et choisir, entre le repas que les cuisiniers ont fait, ce qu'on veut.
Mardi à la dernière heure nos correspondants ont histoire et géographie en espagnol toutes ensemble alors quelques espagnols, Laura, Mariona et moi, avons décidé d'aller au Lidl que est à coté du lycée. Nous nous sommes perdues, nous avons demande à des garçons qui jouaient au basket s'ils savaient ou Lidl est, mais ils ne savaient pas. Alors, on a appelé une des élèves qui a fait l'échange l'année dernier. Et grâce à elle on a retrouvé le chemin.
Comme les mercredis le petit frère de Léa ne va pas à l'école, on a joué aux cartes jusqu'à 21h.
MERCREDI 16:
Les mercredis, ma correspondante et moi devons prendre un train et un bus pour aller au lycée, c'était ma première fois que j'avais pris un train. Aussi les mercredis les cours finissent à 12:30h. J'ai mangé un sandwich dans le train et on est rentrée à la maison. Plus tard, Léa avait du squash et j'ai fait du squash aussi. C'est très difficile et très rapide, la raquette est différente que celle du tennis, celle_ci est plus petite et légère, et la balle et très petite.
Dans le même bâtiment ou se trouve le terrain de squash il y a aussi des terrains de tennis table et une de tennis.
Dans le même bâtiment ou se trouve le terrain de squash il y a aussi des terrains de tennis table et une de tennis.
JEUDI 17:
Les cours commencent à être un peu plus facile à comprendre mais je dois me concentrer beaucoup pour comprendre tout ce que les professeurs disent.
VENDREDI 18:
Vendredi soir est un peu plus long, on a mangé plus tard et on a regardé la télé tous ensemble. Mais je suis allée dormir tôt parce que j'était fatiguée. C'est difficile de s'adapter aux heures d'un autre pays, ici je vais dormir plus tôt et je me lève plus tôt, et il y a des jours où je suis très fatiguée
SAMEDI 19:
Je me suis levée plus tard que normalement, on a fait des devoirs et l'après-midi j'ai fait du tennis avec le frère de Léa et aussi du squash. Plus tard, nous sommes allées chez Louise et la correspondante de Judith une élève de Mollet. Toutes les personnes qui font l'échange étaient là-bas, et tous avons fêté, dansé et on a mangé des pizza et après on a dormi chez elle.
No hay comentarios:
Publicar un comentario